top of page
Rechercher
  • Bit-errecart

Une bougie parfumée

Dernière mise à jour : 16 juin 2021

Nous avions à l'idée de faire une bougie de couleur jaune avec une texture plutôt dure.

Pour sa composition, nous avons utilisé de la cire d'abeille jaune AB du Cameron (du Pays basque lors du second TP), de l'huile essentielle d'orange sanguine de Sicile (de Bergamote lors du second TP), de la fragrance de cire d'abeille et de l'huile de Buriti.





Le procédé de fabrication


Tout d'abord, nous avons mis de l'eau à chauffer sur une plaque chauffante, ensuite on a ajouté la cire d'abeille dans un bécher que l'on a également mis à chauffer au bain-marie.

Après cette étape, il a fallu ajouter de l'huile essentielle d'orange sanguine, de la fragrance et de l'huile végétale de Buriti à la cire d'abeille avant de mélanger le tout.

Enfin, on a sorti la mèche (préalablement trempée dans la cire) pour la placer dans le trou du socle en métal. On a pincé la base du socle afin de faire tenir la mèche.

On a mis la mèche au centre, puis on a coulé la préparation dans la verrine que l'on a, au préalable, désinfectée avant de commencer la fabrication et pour finir, on a laissé refroidir.


Pour notre coffret, nous proposerons une bougie de 40 ml.


Observations

Nous avons choisi une bonne formulation pour ce produit. On obtient un très bon produit. La bougie s’allume et se consume. Elle a une jolie couleur orangée avec une bonne odeur de cire d’abeille.


Le problème rencontré est que l'on ne peut couler que deux bougies à la fois car la cire se fige rapidement.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page