top of page
Rechercher
Bit-errecart

La vente au marché de Saint-Palais le 17 décembre 2021


 

Avant de réaliser un marché , il faut tout d’abord bien organiser tout ce que l’on doit faire : l’autorisation du placement par la mairie, le matériel à utiliser, la décoration…

C’était donc pour nous une belle expérience car c’était notre premier marché.

Nous avons démarré le vendredi vers 8h10, avec les minibus dans lesquels nous avions chargé les coffrets la veille. Nous sommes ensuite arrivées au marché vers 8h 20.

Tout d’abord, nous avons cherché la personne qui devait nous indiquer notre place .Une fois qu’il nous a montré notre emplacement, nous sommes parties chercher le matériel (tables, chaises, coffrets …). Nous avons donc installé les tables et les avons ensuite décorées. Pour finir, nous avons disposé tous les coffrets sur celle-ci.



Quand on s’est installées il n’y avait pas beaucoup de monde mais nous avons très vite réussi à vendre le 1er coffret. Puis, plus tard dans la matinée, beaucoup de monde s’est approché de notre stand (il faut bien dire que le monde attire le monde...) et ces personnes sont arrivées très rapidement. Elles nous posaient beaucoup de questions. Nous avons réussi à vendre quelques coffrets.

À la fin du marché il ne nous restait que 3 coffrets à vendre. À 12h00 nous avons tout rangé et nous sommes rentrées au lycée. Le reste des coffrets a été vendu en salle des professeurs.

Au début, nous n’étions pas très à l’aise, mais au fur et à mesure du temps, nous avons su bien expliquer notre projet et les différents produits. Et il faut avouer que nous sommes quand même très fières de nous car nous avons été jusqu’au bout d’un projet que nous avons réussi ! Cette expérience nous a prouvé que l'on pouvait travailler en autonomie et que pour monter un projet il faut faire face à toutes les difficultés et rester positives jusqu'à la fin.

En ce qui concerne le matériel , nous avons pris 4 petites tables faciles à transporter du lycée. Ensuite, nous avions demandé une nappe blanche au self. Nous avions également fait des affiches pour indiquer toutes les informations sur les coffrets (les produits, le prix à 22 euros...). Pour décorer le stand, nous avons apporté des objets de chez nous.






18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page