top of page
Rechercher
Bit-errecart

Le projet

Dernière mise à jour : 16 juin 2021


 

Dans le cadre du chef-d’œuvre, Laura, Miren, Océane et Aurélia ont réfléchi sur un projet qu'elles aimeraient mener sur les deux années autour des agrumes.

Quelques explications...



Les premiers essais produits du coffret cosmétique


On voudrait faire un coffret agroalimentaire et cosmétique qui serait fait entièrement à base d'agrumes. Dans le coffret cosmétique on mettrait un hydrolat, un baume à lèvres, une bougie et un savon, et dans le coffret alimentaire on proposerait du sirop, des biscuits, une infusion et des fruits séchés.


Les agrumes ont différentes couleurs qui permettraient de faire un joli coffret, bien présenté et décoré, ce qui serait visuellement esthétique (des couleurs vives comme le vert, l'orange, le jaune qui donneraient l'envie d'acheter) et elles ont de nombreuses qualités gustatives et cosmétiques comme l'apport en vitamines et sont un bon soin pour la peau.


Un coffret permet d'avoir différents produits et de tous les essayer, celui-ci donnerait peut-être plus envie d'être acheté qu'un produit à l'unité. De plus, l'avantage d'un coffret est que l'on a plusieurs produits dans le même emballage, c'est toujours mieux qu'un produit individuel. On gaspille moins quand on peut les rassembler.


Ce projet nous permet d'apprendre à formuler nous-même un produit du début à la fin et pourrait nous aider dans notre vie professionnelle afin d'élaborer une nouvelle formulation de produit. Cela est constructif car nous devons réfléchir nous-mêmes sur les produits que nous allons créer.

On fait des expériences, on observe les résultats pour nous améliorer car d'abord on doit penser à notre produit et ensuite le tester, l'améliorer (ou pas) et le produire en plus grande quantité. On doit aussi nous-même faire les étiquettes. Cela demande de la patience, de l'autonomie et de la motivation.

10 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page